La Fondation AHEAD,

créée en février 2009 et reconnue d’utilité publique, s’emploie à participer au rayonnement de la Haute école d’art et de design – Genève (Head – Genève), en soutenant toutes actions en faveur des étudiant-e-s et diplômé-e-s en Arts visuels et en Design de l’école (prix, aides à la création, publications, etc.).

En supportant les activités culturelles de la Head – Genève, la Fondation AHEAD permet aux jeunes artistes et designers en formation de se confronter aux exigences du monde professionnel et de se faire connaitre sur les scènes genevoise, suisse et internationale.

Elle offre aux diplômé-e-s de l’école une opportunité de se distinguer et de faciliter leur intégration dans les milieux professionnels et artistiques. En développant de telles activités, la Fondation AHEAD contribue à resserrer les liens entre l’école et la Cité et à promouvoir Genève comme centre international pour l’art et le design contemporain.

Le Conseil de fondation

Anne Marsol, présidente