Screen-Used Archeology ©Bruno Aeberli

140 x 113 cm - Impression UV sur toile - 2017

Prix 2017 Coup de coeur des amis de la Fondation AHEAD : Bruno Aeberli

Jury : Christian Pirker, président, Patrick Fuchs, doyen CFPAA, Steeve Ray, architecte et Enrico Zuffi, directeur EZ associates.

Le jury a souligné la réflexion intelligente entre la fiction et la réalité, entre l’objet et l’image que véhicule ce dernier. Il a été particulièrement intéressé par le pouvoir narratif de ces objets fictionnels et au rapport qu’ils entretiennent avec le spectateur.
Séduit par ces icônes hollywoodiennes, véritables vestiges d’une « archéologie » contemporaine, le prix Coup de coeur a été attribué à Bruno Aeberli, diplômé Work.Master, pratiques artistiques contemporaines, HEAD – Genève, 2017 pour son travail travail inspiré d’objets résiduels de la production cinématographique américaine.

www.brunoaeber.li