PRISMES est un nouveau programme d’aide à la production accompagné par des mentors pour les diplômé·e·s en Arts visuels de la HEAD—Genève, sans limite d’âge.

Le programme PRISMES propose un montant de 5’000 CHF pour la production d’un projet artistique inédit qui a pour particularité d’être articulé à un programme de mentorat avec deux professionnel·le·s financé par la Fondation AHEAD afin que le développement du projet puisse bénéficier de leur accompagnement et expertise.

Trois projets artistiques sont sélectionnés chaque année par un jury composé de professionnel.le.s. Les profils des mentors seront adaptés en fonction des projets des alumni lauréat.e.s et des enjeux particuliers des projets. Menés sur douze mois environ, le programme PRISMES d’accompagnement se termine par la réalisation d’une oeuvre multiple tirée sur papier à la HEAD – Genève.

Une partie des éditions reviendra à l’artiste tandis que les autres seront réservées pour la fondation et ses mécènes.