Sandra Pasqualato a remporté le prix Head Fashion Angels 2009, attribué par Forever Laser Institut (www.forever-beauty.com). Ce prix prestigieux récompense la collection la plus marquante, mais aussi la plus prometteuse, parmi les projets des lauréates Bachelor présentés lors du Défilé Design Mode 2009 de la Head – Genève.

Président du jury
Jean-Pierre Blanc, directeur du Festival International de mode et de photographie Villa Noailles, Hyères.

Jury
Anne-Shelton Aaron, responsable du développement du fonds d’acquisition du MAMCO
Stéphane Bonvin, journaliste Mode & Lifestyle au quotidien Le Temps
Nicolas Musin, designer, chorégraphe et fondateur de la marque Maison Nicolas Musin
Frank Perrin, directeur artistique de Crash Magazine
Isabelle Campone Holdener (Head Fashion Angels)
Renate Cornu et Manuella Denogent (Head Fashion Angels)
Sophie Cramer (Head Fashion Angels)
Barbara Polla (Head Fashion Angels)

Sandra Pasqualato

Sandra Pasqualato a obtenu son diplôme Bachelor en Design Mode en juin 2009. C’est sa collection Ça ira mieux demain que le jury du Prix Head Fashion Angels a choisi de récompenser à l’issue du défilé.

Ça ira mieux demain

Cher Ami,
Je t’écris ces quelques mots pour t’expliquer. J’ai cherché à vivre cette collection comme une expérience autobiographique en exprimant mon identité à travers le vêtement. J’ai voulu comprendre cette identité double et la violence que je m’inflige, tiraillée par des désirs et des sentiments contradictoires, au bord de la schizophrénie…
Moi, c’est l’autre. Lui c’est mon double masculin, masculin féminin, mon meilleur ennemi, mon gémeaux noir, caché et obsédant. Affolée, j’agis parfois sans réfléchir en m’entaillant la peau, il faut qu’il sorte de mon corps,

j’entaille encore… Ce geste exutoire devient ma signature, une automutilation, un manifeste. La peau devient le reflet de mes cicatrices, visibles ou invisibles.
Ceci n’est pas la conclusion de mon histoire, non, ce n’est que le commencement, alors inutile d’essayer de me retenir. Je ne sais pas pour combien de temps je pars, ni si je vais revenir mais ne t’inquiète pas pour moi !
Je pense à toi.
Sandra
P.S. : ça ira mieux demain…