© Marie Bette et Luca Guizzo

Test
Argile, farine de blé, sable, toile de coton.
Marie Bette et Luca Guizzo

© Marie Bette et Luca Guizzo

Objet Attaché #5 — Sand Kiln
(détail de la cheminée)
Sable, argile, toile de jute, carton, herbes hautes, cire d'abeille, huile de colza.
Marie Bette et Luca Guizzo

Marie Bette

est née en 1988. Elle vit et travaille à Paris.

Diplômée de la HEAD Genève en 2017 et de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon en 2010, Marie Bette travaille en tant que coorganisatrice au sein de l’artist run space Pauline Perplexe à Arcueil depuis 2017. Sa pratique de sculpture se déploie régulièrement à l’extérieur des lieux d’expositions. En 2019, elle participe à la résidence Fieldwork: Marfa et obtient une bourse de la Fondation Gandur qui lui permet d’approfondir ses recherches sur la construction en terre crue, en papier et en cire. A l’automne 2021, elle prolongera ce travail au sein de la résidence de recherche du centre d’art Les Capucins à Embrun.

Marie Bette a trouvé et collecté sur le terrain de Marfa (Texas) les matériaux qui lui ont permis d’élaborer des sculptures en argiles, tissus et papier. L’une d’entre elle a pris la forme d’un four enterré à plus d’un mètre sous le niveau du sol, une autre celle d’une tresse faite de tubes de tissu pétrifié par de l’argile.